3 paires de chaussures d’hiver Homme indispensables

L’hiver, il fait froid. C’est bien connu. En hiver, plus encore que les autres saisons, il est important de se sentir à l’aise dans ses chaussures. Au lieu de se désespérer de ne plus pouvoir mettre des sandales, on jette un coup d’œil du côté des chaussures hivernales. La saison froide permet de tester différentes matières, textures et hauteurs de chaussures pour être bien dans ses souliers (et au chaud!). Voici donc trois chaussures d’hiver indispensables que tout homme doit avoir dans sa garde-robe.

La paire de boots en daim: anti-pluie et anti-froid

Tout homme devrait avoir une paire de cette petite merveille. On aime la couleur grise qui réussit l’exploit de paraître chaude. Pour l’automne et l’hiver, pensez à imperméabiliser, même si le daim est un imperméable naturel. Une semelle épaisse aux coutures solides sera plus que bienvenue pour tenir tout le long de l’hiver et des hivers suivants. On pense également à la prendre légèrement montante, histoire que le souffle glacé de givre ait une échappatoire et ne heurte pas de plein fouet vos pieds glacés. Les boots en général sont des valeurs sûres en hiver, donc n’hésitez pas à investir dans de la bonne qualité afin de pouvoir les porter les hivers suivants.

L’élégance et le chic même en hiver avec les chaussures à boucle

Les chaussures à boucle (ou les Monk Straps pour les plus connaisseurs) sont sorties de l’oubli. Très à la mode depuis quelques petites années, on a du mal à croire que ces élégantes de cuir puissent vaincre un blizzard. Et pourtant! Les modèles de chaussures de ville pour homme spécial hiver possèdent un cuir épais (facile à imperméabiliser) et une solide semelle. Avec ces chaussures de qualité (et une bonne paire de chaussettes) vous pouvez aller au travail ou en soirée par n’importe quel temps!

Le look canadien grand froid avec les Timberland
Cette fois, on sort l’artillerie lourde. Les designers de Timberland ont réussi à créer une chaussure qui pourrait tout aussi bien nous permettre de scier des arbres en mode bûcheron ou de faire un brunch parisien entre amis. À la fois sophistiqués et rustiques, ces chaussures montantes beiges et fourrées sont très solides et protégèrent parfaitement vos pieds par le temps le plus froid. On aime particulièrement le modèle beige clair qui se marie parfaitement bien avec un jean ou un pantalon plus élégant. Les Timberland donnent à votre pied la largeur suffisante pour soutenir le poids de votre tenue aux innombrables couches.

Nous vous avons proposé trois chaussures pour trois styles très différents: classique, chic et rustique. Si vous ne souhaitez pas affronter les intempéries, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil sur quelques sites internet tel que: https://www.chaussmart.com/1021-chaussures-homme. Quel que soit votre style, des chaussures chaudes et de bonnes qualités devraient suffire pour affronter le froid.