5 astuces pour le passage à l’automne

A l’automne, avec l’accumulation de la reprise du travail et du changement de saison qui entraîne une diminution de la luminosité, la fatigue s’installe. C’est le moment de se faire plaisir en profitant des bienfaits d’une thalasso pour se préparer à affronter l’hiver.

Aller en Thalasso cure bien-être

Se relaxer et lâcher-prise

Après cette première période de reprise du travail, les épaules sont tendues, les maux de tête font leur apparition. Il est nécessaire de prendre du temps pour soi et lâcher-prise. Une cure bien être est une vraie bulle d’air qui va permettre de retrouver la sérénité en étant à l’écoute de son corps. Le choix des centres est vaste, ils sont très nombreux à proposer sur un week-end ou des programmes bien-être. La mieux est de pouvoir s’éloigner de chez soi afin de profiter au maximum de la coupure.

Les enveloppements, massages, modelages ou bains hydromassants facilitent l’évacuation des tensions et de la fatigue accumulés. Ajoutées à des séances de relaxation, des balades au grand air loin des tracas quotidiens, aident à une déconnexion totale. Le corps et l’esprit se libèrent et se régénèrent.
Il faudra ensuite reprendre en douceur pour ne pas perdre le bénéfice de ce séjour dès la première semaine !

Retrouver un sommeil réparateur

Pour pouvoir affronter la suite de l’année avec l’arrivée des jours plus courts, la baisse de la luminosité et le froid, il est nécessaire de bien dormir. Or, souvent sous l’effet du stress et des tensions, les nuits sont de moins bonne qualité et le sommeil peu réparateur. La fatigue s’accumule.

Une cure permet d’être entièrement pris en charge et de n’avoir à se préoccuper d’aucune logistique ce qui permet de se reposer. En outre, des programmes sont là pour aider à dresser un bilan des causes de la dégradation du sommeil et de trouver des solutions. Sur place, des séances de relaxation, soins quotidiens et activité physique légère sont proposés. Dans certains SPA, de la cryothérapie peut être proposée, idéale pour mieux dormir. Des conseils sont apportés pour garder quiétude et sérénité une fois le séjour terminé.

Améliorer la nutrition

Les impacts de la nutrition sur l’énergie et la santé ne sont plus à prouver. Le manque de temps et d’envie poussent à se nourrir parfois de façon déséquilibrée. La cure bien être est l’occasion rêvée de prendre un nouveau départ et de nouvelles habitudes. Pour des bénéfices optimisés, il vaut mieux, bien – sûr, pouvoir partir plusieurs jours, néanmoins, même un court séjour permet de profiter des conseils et des soins spécifiques prodigués. Les formules diététiques en pension complète permettent un encadrement maximal.

Des programmes de soins détox en plusieurs phases, des renforcements musculaires doux, des séances de cardio-training peuvent être proposés. Il faut choisir ceux les plus adaptés en fonction des résultats attendus.
La reprise en main doit continuer une fois le séjour terminé pour que les bénéfices se fassent ressentir sur du long terme. Cela peut être l’occasion de découvrir la monodiète ou le jeûne intermittent.

Se tonifier

Le corps a besoin de retrouver de l’énergie, de se tonifier et se ressourcer. Il faut sortir au grand air, marcher, bouger pour s’oxygéner. Une Thalasso en bord de mer ou d’océan permet de profiter de magnifiques balades à l’air iodé tout au long de sa cure bien – être. Les enveloppements d’algues, le jacuzzi, les massages au jet, voire la cryothérapie permettent de redonner un coup de fouet au corps.

Alliés à du renforcement musculaire, des séances de training mais aussi à l’alimentation équilibrée, ils apportent une solution complète au corps fatigué. Cela sera l’occasion, si les bonnes résolutions de la rentrée n’ont pas suffi, de reprendre un sport après la cure. En salle ou à la maison si cela permet d’avoir un rythme plus doux, l’essentiel étant de garder le plus longtemps possible les bénéfices de la cure.

Booster ses défenses immunitaires

Il est temps de se protéger contre les maux de l’hiver. Pour éviter d’être enrhumé et sensible à tous les germes qui passent, il faut booster son système immunitaire. Du sauna, des massages énergisants et une diététique étudiée pour éliminer les toxines sont de premières réponses lors d’une cure.

Des naturopathes proposent jus de légumes ou de fruits frais bio, voire un jeûne réparateur. Le fait de s’être détendu, d’avoir fait diminuer le stress, les tensions et de retrouver le sommeil est un facteur de regain de défenses immunitaires. De l’homéopathie ou de la phytothérapie peuvent compléter les bienfait de ce repos et permettre d’affronter sereinement l’hiver.