7 conseils mode enfant et bébé

Il n’est pas toujours facile d’habiller nos bambins en respectant la mode enfant et bébé. Avec ces conseils, trouvez le style qui leur va bien.

Quand on s’intéresse aux dernières tendances de la mode enfant, on se demande parfois si les vêtements répondent vraiment au mode de vie d’un bambin, qui court, saute, se tortille et se salit sans scrupule. Alors si vous souhaitez acheter de jolies pièces à vos petits loups, n’oubliez pas les quelques conseils suivants :

La mode enfant, pratique avant tout

  1. Tirettes, boutons, élastiques : Optez pour des modèles garantissant un accès facile aux ouvertures et fermetures du vêtement. S’il s’agit d’un bébé, imaginez que vous pourriez être amené à le changer un peu n’importe où et que s’il s’agit d’un enfant, il doit pouvoir se déshabiller en quelques secondes.
  2. Imprimés rigolos : Pour que vos bambins portent les dernières fringues à la mode enfant, choisissez des motifs qui leurs plaisent, avec des animaux ou des personnages de dessin animé.
  3. Couleurs joyeuses : Profitez de leur âge pour égayer leur garde-robe de vêtements colorés, qui mettent instantanément de bonne humeur !
  4. Taille ajustée : On aurait tendance à leur choisir des vêtements plus grands pour qu’ils puissent grandir dedans mais un enfant aussi à besoin de se sentir à l’aise dans ses fringues. Un vêtement à la bonne taille évite bien des accidents, surtout chez les bambins particulièrement actifs !
  5. Broches, ficelles, nœuds… Les vêtements pour bébé ne doivent pas présenter trop d’accessoires, qui risqueraient de le blesser et de blesser les autres. Ainsi, la mode enfant doit malheureusement limiter les accessoires.
  6. Entre frères, entre sœurs : Evitez les tenues totalement identiques, même entre jumeaux et jumelles. Les tenues des enfants sont déjà très colorées et remplies de motifs divers, il est certainement plus mignon – et innovant – de créer des variations entre les looks de vos petits chérubins.
  7. Adapté à l’occasion: Pour l’école, privilégiez des vêtements pratiques et réservez les tenues élégantes aux grandes occasions. Pour les journées à l’extérieur, oubliez la mode enfant et laissez-les s’amuser avec des vêtements qu’ils peuvent tâcher à souhait !