Adelaïde et Eyre : deux lieux incomparables pour un séjour Australie inoubliable

Tout un continent, mais également un pays enchanteur, l’Australie est une destination à part entière. Cette nation a tous les atouts pour séduire les vacanciers à travers ses mille et une merveilles. La partie sud, entre autres, recèle les plus beaux paysages de l’Australie grâce à ses villes et ses étendues sauvages. Tels sont le cas des deux localités immanquables du sud de l’Australie qui mérite vraiment un détour : Adelaïde et Eyre. Ambiance authentique, sensations et découvertes sont les mots qui résument ce voyage promettant.

Se laisser envoûter par la beauté des villes australiennes à Adelaïde

Succession de villes et espaces vierges considérables, l’Australie du Sud est une terre d’escapade par excellence. Cette partie du pays abrite un bon nombre de municipalités qui raviront le cœur des vacanciers. Capitale du sud de l’Australie, Adelaïde est un passage obligé pour explorer la magnificence de cette contrée. Mélange de splendeur, de culture et de panoramas, Adelaïde reçoit ses visiteurs dans une ambiance originale.

Ses bons vins et ses produits locaux séduisent et dépaysent totalement, comme le témoignent ses innombrables restaurants gastronomiques. Le cœur d’Adelaïde se démarque par ses musées, ses jardins verdoyants et ses bâtisses coloniales. Il suffit de sillonner les allées du North Terrace pour apprécier quelques détours intéressants. Ne citant que la galerie d’art, le South Australian Museum ou également la bibliothèque de la ville. Dans la partie nord, les jolies demeures et bâtiments du XIXe siècle inspireront les routards pour de magnifiques clichés.

Les coins phares à privilégier durant un déplacement à Adelaïde

En matière de sites et patrimoines à visiter, Adelaïde n’en manque pas pour égayer les journées durant le voyage. D’ailleurs, ces lieux d’intérêts se classent en bonne position pour motiver un sejour australie promettant. Parmi les plus prisés figurent, entre autres, la galerie d’art aborigène et ses collections contemporaines locales et étrangères. Il y a aussi le South Australian Museum qui est l’itinéraire parfait pour s’immerger dans l’histoire culturelle du pays.

Autre lieu incontournable à Adelaïde : Le fameux Central Market et sa vivacité extraordinaire. Ce dernier représente fièrement le côté animé du sud de l’Australie dans ses ruelles et ses étalages. Tout y est pour réveiller les papilles et la curiosité, allant des produits classiques aux marchandises destinées à l’œnologie. Le Central Market se trouve à proximité du Victoria Square, juste en plein milieu du Gouger St.

Un détour promettant au cœur de l’océan australien sur la péninsule d’Eyre

Après Adelaïde et ses merveilles, rien n’est semblable à une petite évasion sur la péninsule d’Eyre. Cette fois-ci, le voyage en australie devient une succession de sensations et d’activités nautiques qui ne laissent pas place à l’ennui. Dans cette localité, les plus téméraires auront la chance de nage auprès des requins blancs. Les autres s’offriront une petite baignade avec les lions des mers et les thons dans le large. Au cours d’une promenade en bateau, la péninsule permet également de programmer un rendez-vous inédit avec les baleines australes. Ces mastodontes des océans fréquentent les eaux de la péninsule au moment de leur migration.