Bague de fiançailles : Astuces pour choisir le modèle qui lui fait plaisir

bague-de-fiancailles

Les mots doux et convaincants pour votre demande en mariage ne sont forcément pas à préparer, par contre, la bague à offrir doit être mûrement choisie. Symbole de la grandeur de votre amour pour elle, cette bague doit être à la hauteur de ce que votre future femme représente pour vous. Étant donné qu’elle va la porter durant toute sa vie, votre choix doit donc correspondre à ses préférences. Quelques astuces via cet article peuvent vous aider à bien choisir la bonne bague de demande en mariage.

bague-de-fiancailles

Prenez en compte de votre budget

L’amour n’a pas de prix, mais vous n’êtes pas nécessairement une star qui peut acheter une bague de fiançailles sans compter vos dépenses. Tout comme dans l’organisation d’un mariage, on aimerait lui offrir le meilleur, mais il faut tout de même partir du budget dont on dispose. Avant de vous lancer dans l’achat, prenez le temps de déterminer vos moyens financiers en jetant un coup d’œil sur les vitrines de quelques joailleries. N’hésitez pas à comparer les prix, en même temps, pensez aux modèles de bague sur lesquels votre future femme pourrait craquer.

Détectez « incognito » ses préférences de bagues de fiançailles

Soyez un de ces messieurs qui sont poussés par leur envie de demande en mariage, lorsque vous faites les vitrines en couple. Faites un tour avec votre future épouse dans les joailleries et notez discrètement en tête la bague de fiançailles sur laquelle elle prête attention. Cela vous facilitera les tâches pour rassembler l’argent qu’il faut pour l’acheter. Osez également jeter un œil sur les présentoirs de bijou dans sa chambre. Ses préférences de bague fantaisie pourraient vous aider un tout petit peu.

Informez-vous plus sur les types de sertissage et les bagues

La question souvent posée par les hommes quant à la bague de fiançailles quoi choisir concerne surtout le type de sertissage. Doit-on choisir une bague à une seule ou plusieurs pierres ? Pour quel type de pierre doit-on opter ? Quel est le métal idéal pour une bague de demande en mariage ? Symbole de votre engagement pour une vie commune, la bague de demande en mariage doit être en métal précieux, comme l’or ou le platine. Quant au sertissage, vous êtes tout à fait libre de choisir le modèle de bague sertie de pierres, mais de préférence, privilégiez un anneau incrusté d’une pierre, du style solitaire.

Découvrez la fameuse règle des « 4C »

Bague de fiançailles quoi choisir ? Il est important de partir des « 4C » pour choisir la bague à offrir à votre future épouse, dont la coupe, le carat, la couleur et la clarté. Ces critères sont évoqués lorsque vous choisissez le diamant, et plus cette pierre est de bonne qualité, plus elle coûte un peu plus chère. Un diamant à carat élevé nécessite un budget large, mais vous pouvez opter pour un modèle à 1 carat qui équivaut à un poids de 0,20 g. Le joailler vous propose une large échelle de clarté pour choisir la pureté de la pierre. Optez pour un diamant à clarté supérieure à SI2 pour vous assurer que les impuretés constatées soient invisibles à l’œil nu.