Bien choisir son pull femme

pull

Vous aimez l’hiver et l’automne pour enfin pouvoir vous emmitoufler dans un bon pull, être bien au chaud et porter un vêtement qui variera des tenues classiques, tout en vous protégeant efficacement du froid ? Le pull est un vêtement pour femme qui est un incontournable l’hiver et en demi-saison, il est toutefois important de bien prendre en compte le type de pull, sa coupe ou encore la couleur qui vous ira le mieux et complètera parfaitement votre look. Avant de vous lancer dans une virée shopping pour acheter de nouveaux hauts pour la froide saison, découvrez dans notre article nos conseils pour bien choisir un pull.

Choisir un pull en fonction de votre taille

Petite, grande ou encore une taille intermédiaire, il est important de bien choisir ses vêtements pour femme selon votre taille, pour ainsi mettre en valeur votre silhouette plus efficacement et ne pas la tasser avec des pièces de mode qui ne seront pas adaptées. Le pull pour femme est un des éléments d’une tenue que vous allez devoir également choisir selon votre taille.

  • Vous êtes de petite taille ? Evitez les pulls longs, les robes pulls et les modèles qui descendront plus bas que votre taille. Ces pièces vont tasser votre silhouette et cela ne vous rendra pas justice. Pour les femmes de petite taille nous conseillons d’opter pour des pulls qui mettront votre buste en valeur. Pull sans manches, pull col rond ou col V, n’hésitez pas à mettre votre poitrine en valeur.
  • Vous êtes grande ? A contrario, il vous sera possible de porter tous les modèles et coupes de pulls disponibles dans les magasins. Un modèle court de pull va allonger votre silhouette. Si vous êtes mince, n’hésitez pas à vous vêtir d’un modèle à la coupe cintrée, ou encore à opter pour un col fantaisie qui va apporter également une touche d’originalité à votre tenue du jour.

Choisir les bonnes couleurs et motifs

Le choix de la couleur d’un vêtement est aussi un élément à prendre en compte dans votre tenue. La couleur et les motifs sont aussi des choses à prendre en compte. Selon les saisons et aussi selon votre silhouette, il y a des couleurs à privilégier ou à éviter. Même chose pour les motifs !

N’hésitez donc pas à enfiler des pulls dans les couleurs de saison. Le moutarde, rouille ou encore le vert bouteille sont généralement tendance en hiver et suivent très bien avec la saison.

Si vous possédez quelques rondeurs ? Evitez les motifs à rayures ou les mailles visibles d’un tricot. Ceux-ci ont pour effet de tasser votre silhouette et de ne pas rendre justice à celle-ci. N’hésitez pas à opter pour des couleurs pastel qui vont illuminer votre teint.

Avec ces conseils, vous êtes maintenant prête pour shopper le pull parfait pour vous l’hiver.