Comment choisir le bracelet de ses rêves ?

bijoux

A l’approche de noël, vous Messieurs, avez souvent du mal à trouver le cadeau idéal. Pourtant, un bracelet personnalisé peut être un choix pertinent si celui-ci correspond aux goûts et à la personnalité de votre compagne. Mais attention, pour qu’il soit porté, une femme doit pouvoir se l’approprier. En effet, si elle le met uniquement pour vous faire plaisir, il y a de grandes chances, une fois la ferveur passée, qu’il finisse au fond d’une boite et qu’il n’en ressorte jamais. Alors comment faire pour choisir le bijou parfait ? On vous livre quelques astuces.

Observez ses tenues, ses bijoux.

L’erreur classique consiste à choisir un bijou qui vous plait. Seulement il faut bien se souvenir que celui-ci doit avant tout satisfaire la personne à qui vous l’offrez. Si ses goûts ne vous sont pas familiers, n’hésitez pas regarder ce qu’elle possède déjà. Porte-t-elle plutôt de l’or ou de l’argent ? En jonc uni ou avec des charms ? Avec ou sans chaine de confort ? En fouillant dans sa collection et bien sûr en observant ce qu’elle porte quotidiennement, vous pourrez déjà sélectionner certaines matières et certaines couleurs. Il sera également plus facile d’identifier les manques et ainsi de devenir l’homme parfait en apportant une touche finale à sa parure préférée.

Définissez son tempérament.

Si votre compagne est d’une nature douce et réservée, préférez les bijoux classiques, discrets et les formes arrondies. Si au contraire, elle dégage une certaine autorité ou un charisme débordant, optez pour des matières nobles aux couleurs lumineuses ou dorées. Le bijou choisi devra également être assorti à son style. Si elle s’habille plutôt chic, choisissez des matières nobles et véritables. A l’inverse si elle adopte un style plus rétro voire vintage, vous pouvez opter pour des matériaux moins précieux et plus originaux comme des perles de culture colorées par exemple.

Offrez-lui un bracelet unique

Le bijou est l’objet sentimental par excellence. Il doit avoir une signification pour elle et pour votre couple. Il n’a pas besoin d’être cher ou clinquant, pourvu qu’il lui parle. Une femme aime se sentir unique, alors quoi de plus romantique que de personnaliser un bracelet avec des charms rappelant Paris, si votre première rencontre a eu lieu sous la Tour Effel ! Trouvez ici le bijou qui lui conviendra.

Ne vous trompez pas de taille de bijou

Notez que la taille de bracelet la plus demandée est 19 cm. Normalement, il est préférable de mesurer le tour du poignet de l’heureuse élue et d’y ajouter 2 cm. Néanmoins, si vous ne souhaitez pas gâcher la surprise, vous pouvez toujours lui emprunter 2 ou 3 bracelets et en prendre la mesure en cachette. Il est bon de savoir qu’un bracelet neuf va s’assouplir avec le temps. De plus, suivant le nombre de charms qu’il contient, il pourra également gagner jusqu’à 1 cm. De ce fait, si votre compagne porte ses bijoux de façon ajustée, n’hésitez pas à prendre la taille inférieure.

Déterminez le nombre de charms adapté.

Un bracelet plein contient en moyenne 15 à 20 charms, espaceurs ou chaîne de confort en fonction de la taille du bracelet et de celle des charms. Pour ceux de type « jonc en argent » et pour les tours de poignet en cuir nous vous conseillons de choisir 7 à 9 charms maximum quel que soit la taille du bracelet. Notez toutefois que le cuir est une matière naturelle, il peut se patiner avec le temps et changer légèrement de couleur.