Comment choisir sa crème anti-rides ?

Dès l’âge de 30 ans, on doit tous choisir une crème anti-rides efficace et adaptée à notre peau. Toutes les crèmes ne se valent pas, et certaines sont plutôt dangereuses. Vous devriez donc prendre en compte les éléments suivants pour trouver la bonne crème anti-âge.

Les composants d’une bonne crème anti-rides

Les crèmes anti rides foisonnent et sont parfois riches en composants naturels et artificiels. Mais en réalité, seuls 3 composants sont vraiment importants. Si vous devez choisir une crème de qualité, optez pour celle qui contient des acides de fruit, ou AHA, de la vitamine A ou du rétinol, et des antioxydants. Une crème qui inclut tous ces éléments ne vous fera que du bien.

Le second critère est tout aussi important : vous devez choisir votre crème anti-rides en prenant en compte le type de votre peau. Plus la peau est sèche, plus la crème anti-rides est grasse. Si la peau est plutôt fine, votre crème doit être riche en antioxydants. Par contre, si votre peau a été abîmée par le soleil et vieillit prématurément, optez pour une crème très riche en acides de fruits. Enfin, lorsque la peau est attaquée par des rides précoces, optez pour un soin anti-âges qui contient beaucoup de vitamines A.

Les crèmes pour peaux sèches doivent être légères pendant la journée. Pour les peaux grasses, préférez un soin qui régule votre sébum. Certaines peaux ont besoin de crèmes anti-âge hypoallergéniques. C’est le cas des peaux atopiques qui sont très sensibles. Bref, le type et la texture de la peau déterminent le choix de votre crème anti-âge.

Le vieillissement et le choix de la crème

La peau n’a pas la même force entre 20 et 50 ans. Plus elle est jeune, et moins la crème doit être riche puisque les cellules délivrent encore suffisamment de collagène. Si vous êtes relativement jeune, préférez des crèmes fait-maison qui ne sont pas riches en acides de fruit et en rétinol. A partir de 30 ans, il faut supplémenter la peau en collagène. La crème doit contenir la vitamine A, C et E, et du collagène en plus. Après 40 ans, il faut davantage de rétinol et d’acides de fruits, et de collagène dans une crème anti-rides.

En définitive, la crème anti-rides ont beaucoup évolué. Mais dans l’ensemble, elles doivent contenir les 3 éléments de base suivants : le rétinol, les acides de fruits et des antioxydants. De plus, la crème doit contenir du collagène.