Comment avoir une peau douce et soyeuse ?

Tout le monde rêve d’avoir une peau parfaite qui fait tourner les regards. Mais en réalité, pour y parvenir il faut juste suivre quelques rituelles au quotidien. Découvrez dans ces quelques lignes des astuces qui marchent.

Faire un gommage pour le corps

Avez-vous déjà pensé à faire un gommage soin du corps ? Si la réponse est négative, alors il est temps de s’y mettre. Cette pratique, que l’on appelle aussi « exfoliation », est la solution idéale pour éliminer toutes les impuretés qui se posent tous les jours sur notre peau. Dans le même temps, il favorise le renouvellement des cellules mortes, ce qui est un élément crucial pour vêtir une peau parfaite. Il est à noter que l’exfoliation doit se faire à raison d’une ou deux fois par semaine.

On a la possibilité de faire un gommage pour le corps chez soi. Mais il est toujours mieux de laisser cette tâche à un professionnel, c’est-à-dire qu’il faut se rendre dans un salon de beauté ou dans un spa. Dans ces établissements, on a accès à une large gamme de produits dédiés à cette rituelle beauté. Là, on retrouve des savons et des baumes pour le gommage. Les produits appliqués sur la peau du client dépendent de son type de peau. Le gommage dédié à une femme qui a la peau sèche est par exemple différent de celui destiné à celle qui a la peau normale. Une fois que l’exfoliation est effectuée, on peut passer sur d’autres soins.

Recourir aux lotions

Pour rendre la peau lisse et soyeuse, il faut absolument la protéger des éléments extérieurs qui viennent l’agresser. L’air sec et les rayons de soleil en font partie. Pour ce faire, il est primordial de le couvrir avec une lotion ou une huile hydratante avant de sortir de chez soi. Cette rituelle est surtout valable pour les femmes dont la peau est très sèche. Le produit est à appliquer après une douche bien chaude. Si l’on prévoit de rester dehors pendant un certain temps, il est suggéré d’avoir la lotion dans son sac. Ainsi, dès que l’on constate qu’une zone spécifique du corps se déshydrate, on sort immédiatement ce remède. Le dernier conseil est de limiter l’usage des crèmes hydratantes. Utilisées de manière exagérée, celles-ci peuvent abimer l’épiderme. Par ailleurs, optez toujours pour les produits sans colorants.

Surveiller son alimentation

Bien évidemment, aux soins de beauté viennent s’ajouter une alimentation adaptée. Pour avoir une peau soyeuse, il faut boire une quantité d’eau suffisante. Deux à trois litres d’eau par jour sont vital pour l’organisme, et pour la peau. Les fruits et les légumes sont à manger à gogo. Limiter la consommation d’alcool est une bonne initiative. Il faut aussi laisser certains aliments qui contiennent trop de graisses. On mentionne les pizzas et les sandwiches. Et si la peau est agressée par les acnés, osez fuir les nourritures à base de farine raffinée. A titre d’exemple les bonbons, les sucreries, les pâtes et les sirops.