Comment réaliser une manucure nail art en triangle ?

manucure

Quoi de plus indispensable l’été , pour faire sensation sur la plage, qu’un maillot de bain sympa et une belle manucure… Cet année, la tendance dans l’univers de l’ongle c’est l’alliance de formes géométriques et du minimalisme. Et la figure la plus à la mode cette saison s’est le triangle.

Simple à exécuter, cette manucure minimaliste pourra, si vous n’avez pas la change de pouvoir aller vous détendre sur la plage, être porter au bureau. Même si votre employeur vous impose un dress code très strict , vous pourrez choisir un dessin et des couleurs neutre qui ne rompra pas avec l’image de l’entreprise. Et si vous allez à une fête, vous pourrez également choisir un design plus fun. Quelque soit l’occasion, la marge d’expérimentation est illimitée!

La manucure nail art en triangle, pour qui ?

Ce type de manucure est adapté au style de tous les jours, tant pour les jeunes filles que les femmes qui sont un peu créatives, aiment la tendance et qui n’ont pas peur d’expérimenter. Il s’accorde parfaitement avec différents styles de vêtements.

Ce motif rallonge visuellement l’ongle et aide à masquer certaines des imperfections. Nous vous conseillons de jouer sur les contrastes: blanc et noir, bleu et or, rouge et beige … le rendu sera très beau!

Vous pouvez utiliser un Vernis Essie à paillettes ou monochrome, et aussi avoir un triangle à la base de l’ongle ou sur les pointes – Toutes les options sont pertinentes cette saison. Bien sur avant de se lancer dans une telle manucure, il est conseillé de limer les ongles afin qu’ils aient la même longueur et une belle forme.

Un petit conseil : Adaptez votre vernis à votre make up 😉

Comment réaliser votre manucure nail art en triangle ?

Pas besoin d’aller chez la manucure pour orner vos ongle de triangle, vous pouvez la faire à la maison. C’est très simple. Il suffit de vous armer d’un rouleau de scotch, d’une paire de ciseaux et de vos vernis à ongles préférées.

Les étapes à suivre :

  1. Donner à vos ongles la bonne forme et longueur puis ôter les cuticules.
  2. Couper deux fines bandes de scotch.
  3. Appliquer une base sur les ongles pour les protéger des pigments du vernis.
  4. Lorsque la couche de base est sèche, appliquer une couche de vernis de la couleur souhaitée (par exemple un bleu clair)
  5. Une fois la couche de vernis sèche, limitez la zone du triangle à la base de l’ongle avec des bandes.
  6. Couvrir la zone à l’extérieur du triangle avec un vernis d’une autre couleur par exemple un doré.
  7. Le triangle aura la teinte de la première couleur appliquée, ici, le bleu. Le temps minimum de séchage est de 10 à 15 minutes.
  8. Attendez que le second vernis sèche, puis retirez délicatement les bandes de scotch.
  9. Pour finir appliquer un top coat délicatement, sans trop appuyer.
  10. Une fois le top coat appliqué on vient nettoyer les petites traces de vernis qu’on aurait pu faire sur les côtés.

Et voilà une belle manucure triangle !