Comment recomposer sa garde-robe sans se ruiner ?

Pour vous guider dans la recomposition de votre garde-robe, nous vous aidons à faire les bons choix en priorisant ou économisant sur certaines catégories de vêtements. Découvrez quelques recommandations issues d’experts en matière de mode pour dépenser intelligemment !

Sur quelles pièces craquer ?

D’une façon ou d’une autre, nous dépensons souvent une partie de notre argent dans l’achat de vêtements qui composeront notre joli dressing. Mais il peut être difficile de déterminer sur quels éléments économiser, et à contrario, quels sont ceux dans lesquels il vaut la peine de mettre le prix. Même si l’on entend souvent qu’il vaut mieux dépenser pour l’essentiel, et économiser sur les choses dont nous n’avons pas réellement besoin, la réalité est bien plus compliquée. Évidemment, il y a toujours un ou deux coups de cœur : jupe femme, ou veste sur laquelle nous n’avions pas prévu de miser… Et pourtant…

Tee-shirt : des économies à faire

Selon certains experts de la mode, si vous devez faire des économies quelque part, faites les sur les tee-shirts ! En effet, nous portons ces pièces près de la peau et nous avons donc tendance à les laver plus souvent. Ils ont donc une durée de vie relativement faible par rapport à d’autres types de vêtements. Lorsque vous achetez des tee-shirts, nous vous conseillons donc de choisir des basiques dotés d’un bon ajustement et d’un tissu peu fragile.

Jeans : mettez pour le prix pour la qualité

Le jean est une pièce passe partout et universelle. En effet, il peut être porté en toutes circonstances : dîners entre amis, travail et bien sûr à la maison ! Nous vous conseillons de mettre le bon prix dans deux ou trois jeans qui braveront toutes les épreuves du temps. Le denim haut de gamme dans les tons foncés est un bon choix : il est doté d’une bonne élasticité et ne risque pas de changer d’aspect au lavage ! Envisagez au moins un jean doté d’ourlets ou de jambes 3/4 pour la belle saison et vos chaussures plates.

Bas et collants : attention à ses pièces sensibles

Les bas et les collants sont des pièces sensibles que l’on peut abîmer très facilement. Bien qu’une paire de collants payée un peu plus chère soit susceptible de durer plus longtemps, il vaut mieux se faire un petit stock de paires de bas et de collants, au lieu de miser plus cher sur une seule pièce ! Les paires bon marché vous permettront d’avoir des pièces de rechange en cas de pépin… Surtout durant la période hivernale.

Soutiens-gorge

Un soutien gorge ajusté à sa poitrine est primordial, voilà pourquoi nous vous conseillons d’investir dans quelques pièces qui correspondent parfaitement à votre morphologie. Les soutiens-gorge représentent un bon investissement car ils jouent aussi bien sur l’apparence physique que sur le bien être physique. Concentrez-vous donc sur des pièces alliant le confort et l’ajustement parfait.

Vêtements de sport

En matière de sport, il est toujours idéal de posséder des vêtements confortables, qui accompagneront vos mouvements. Nous vous conseillons d’investir dans une tenue de qualité, que vous pourrez d’ailleurs trouver à des prix raisonnables. Nous vous conseillons de choisir un pantalon en matière élastique et quelques hauts anti-transpirants !