Conseils pour réussir votre maquillage permanent yeux

maquillage

Les femmes consacrent chaque jour plus d’une trentaine de minutes devant le miroir pour se maquiller. Réussir à mettre en valeur son visage avec un maquillage impeccable n’est pas toujours facile. Qui plus est, il faut aussi espérer que le résultat ne coule ou ne bave pas. Aujourd’hui, grâce à des méthodes de maquillage permanent, on peut agir tout autrement. Dans le cas des yeux, le tatouage permet de rehausser le regard, de redessiner les sourcils clairsemés, et même de corriger certaines imperfections.

Se faire maquiller par un professionnel agrée

La première astuce pour un maquillage permanent yeux réussi consiste à bien choisir son institut de beauté. L’injection des colorants dans la zone de l’hypoderme nécessite du doigté et de l’expérience. Le travail devrait donc être réalisé par un professionnel agrée. Pour dénicher ce type d’enseigne, on peut effectuer une petite recherche en ligne ou s’assurer de la réputation de l’établissement par le bouche-à-oreille. Actuellement, les offres concernant les tatouages permanents sont nombreuses sur la toile. Et si les prix sont les premiers éléments qui attirent notre attention, les compétences et la qualité du résultat devraient être notre priorité.

Les instituts spécialisés proposent les meilleures conditions d’intervention, car ils disposent de tous les matériels indispensables. Les pigments utilisés sont aussi de très grande qualité. En général, le procédé débutera par un test réalisé à partir d’un simple crayon de maquillage. Ainsi, l’esthéticien et son client peuvent avoir une petite idée du rendu. Cette étape est utile puisque le maquillage sera permanent et qu’une erreur risquerait de produire l’effet contraire. L’injection des colorants peut ensuite se faire sous anesthésie locale afin d’éliminer tout risque de douleur.

Choisir les meilleures solutions pour mieux magnifier son regard

Quelle que soit la solution choisie, l’astuce est de s’assurer que le résultat soit bien naturel. Aucun artifice ne devrait être décelé bien qu’il s’agit d’une méthode de tatouage permanent. Le professionnel peut par exemple redessiner les cils ou épaissir la ligne des cils. Bien sûr, le maquillage des yeux ne se limite pas à ces deux options. On peut aussi travailler le coin de l’œil en y appliquant un trait finement tracé ou encore de donner plus de densité aux cils comme avec les techniques de flash-liner ou d’eye-liner habituelles.

Il est même possible de combiner toutes ces solutions tout en ayant un rendu léger et harmonieux. Celles qui adorent les grains de beauté au niveau des yeux peuvent demander à l’esthéticien (ne) d’en créer un dans la zone de leur choix. Pour finir, en cas d’asymétries, le spécialiste peut les corriger en y ajoutant quelques colorants. Le plus difficile sera toujours de cacher les cicatrices ou autres imperfections, mais grâce à quelques astuces, il est toujours possible de les camoufler.