Épilation de jambes, quelle technique privilégier ?

L’un des signes de beauté de la femme est l’esthétique qu’elle accorde aux détails, et notamment à l’épilation. En effet, la douceur de la peau peut être reflétée par une épilation bien réalisée. Cela est notamment remarquable au niveau des jambes. En plus, l’épilation donne une certaine liberté à la femme durant l’été en la libérant des contraintes vestimentaires. Cependant, bien choisir sa technique d’épilation de jambe est important.

Il en va de l’efficacité du procédé, du temps nécessaire aux poils de repousser et de la sûreté de l’opération. L’épilation de poils se fait exclusivement en institut et le professionnel choisit parmi ces quelques techniques bien connues.

Comment choisir la technique appropriée pour l’épilation de la jambe ?

Il existe de nombreuses techniques d’épilation, mais le choix se fait en fonction de nombreux critères. Certains procédés permettent d’obtenir un résultat durable, d’autres exigent des traitements spécifiques. Le choix peut également se faire selon la nature de votre peau. Dans ce cas, il appartient au professionnel de définir le traitement adapté.

La cire froide ou chaude

C’est un classique de l’épilation de la jambe, mais reste incontournable pour certains. La cire permet d’arracher les poils à leurs racines. Grâce à cela, ils repousseront moins vite et plus fins. C’est également la technique la plus utilisée, car elle peut être pratiquée à domicile.

Cependant, même si le procédé semble facile à réaliser, il reste indispensable qu’il soit réalisé par un professionnel. Les services de ce dernier permettent d’obtenir un résultat satisfaisant, mais également de choisir le meilleur produit pour votre peau. Dans ce cas, on peut citer deux types de cire :

  • La cire froide pour une épilation nette et qui dure longtemps. L’utilisation de lingette au menthol permet d’atténuer la douleur en réduisant la sensibilité de la peau.
  • La cire chaude est une autre substance qui permet d’obtenir un résultat de qualité. Elle est facile à appliquer et peut être rincée à l’eau.

Le rasoir, pour un rasage rapide

C’est la méthode la moins recommandée, mais elle sert beaucoup en temps d’urgence. Ce procédé n’utilise ni de crème ni de gel. Il est donc facile à appliquer et rapide. Cependant, malgré cet aspect pratique, ce procédé de rasage endommage la peau. En effet, outre les différentes coupures, la peau après un rasage est très irritée. De plus, les poils repoussent très rapidement après le rasage et deviennent plus épais.

La crème dépilatoire

L’utilisation de la crème est un autre moyen d’éliminer les poils. Cette méthode est très utilisée, car elle permet de se débarrasser des poils sans les arracher. Cela permet d’éviter la douleur de l’épilation et permet ainsi un meilleur confort de traitement. La crème dépilatoire s’applique généralement sur une peau propre et bien sèche. Toutefois, le risque de réactions allergiques en tout genre, n’est pas à écarter.

De plus, avec cette méthode, les poils ne sont pas arrachés avec les racines. Cela cause inévitablement une repousse plus rapide, entre 4 et 6 jours.

L’épilateur électrique

Pour une épilation électrique, un appareil muni de petites pinces arrache les poils jusqu’à leurs racines. Il se passe de crème ou d’autres substances. Le temps de repousse est généralement de 2 à 3 semaines.

Il existe un grand nombre de modèles d’appareils électriques proposés sur le marché, ce qui permet une utilisation adapté à vos besoins. Les modèles à tête pivotante munis de pincettes ou de disques rotatifs avec une tête pivotante et d’une lumière de guidage s’adaptent à n’importe quels types de peau.

Contactez un professionnel pour prendre en charge l’épilation de jambes

L’intervention d’un professionnel est indispensable pour choisir la technique d’épilation qui vous convient. Spécialisé dans le soin du corps et le soin du visage, l’institut de beauté A Fleur de peau à Paris prend également en charge l’épilation de visage, de jambes ou l’épilation intégrale.