La tendance bracelet 2019

La mode et les tendances évoluent constamment au fil des années et il est difficile de rester à la pointe tout le temps. Nous avons donc enquêté pour vous sur les futures tendances de bracelet pour l’année 2019. Quelles couleurs, quelles matières, avec quoi les porter ? On vous dit tout sur la tendance bracelet 2019 pour éviter le fashion faux pas.

Quelle matière pour votre bracelet ?

Il existe une multitude de matières pour fabriquer des bracelets mais chacune a sa saison et ses modes, alors les quelles occupent le top 3 en 2019 ? En première position on retrouve tous les métaux argentés, avec en tête l’argent bien évidement. En 2019 il sera agrémenté de cuir ou de bois mais également de petits cristaux. Puis vient le plaqué or et le plaqué or rose qui se suivent de très près dans le classement. Tout deux reviennent en force et reprennent le pouvoir dans les bijouteries.

Quelle forme ?

Votre accessoire 2019 a de grandes chances d’être un bracelet jonc en argent. Réinventés par de nombreux créateurs les bracelets joncs sont la tendance à suivre les yeux fermés. Très élégants et féminins ils s’accorderons avec la plupart de vos tenues. Ils se présentent sous la forme d’un anneau rigide complet ou non simple ou à motif. Ces bracelets en argent rigides sont disponibles en collection classique pour un look raffiné ou en collection fantaisie pour un look plus bohème. La seconde tendance qui fait un carton plein dans les bijouteries en ce début d’année ? La manchette. Plus large que le bracelet jonc elle permet d’associer des matières différentes. On retrouve par exemple des bracelets manchettes ornés de perles, de cuir et même de bois. Moins discrets que les bracelets précédents ils savent rester élégants et féminins et s’assemblent parfaitement avec des tenues décontractées ou bien des tenues plus sophistiquées.  En dernier nous retrouvons le bracelet à breloque qui fait son retour. Composé d’une chaine et de plusieurs breloques (aussi appelées charms) ils apportent un mouvement au bijou et vous permettent de vous démarquer des autres grâce à la personnalisation.

Avec quel bijou associer votre bracelet ?

Le bracelet n’aime pas beaucoup la solitude même s’il se suffit à lui-même. Il existe deux écoles concernant l’association des bijoux. Certains pensent que le bracelet, la bague et le collier doivent être dans même matière et si possible de la même collection alors que d’autre prônent la variété et peuvent choisir de porter un bracelet en argent et une bague en plaqué or à la même main. Concrètement il n’y a pas de règle, vous êtes seul juge de vos assemblages et vous seuls savez si vous préférez assortir vos bijoux ou les dépareiller. Passons donc sur le dépareillage, et passons aux associations de bijoux. Pour un look complet mais discret on optera pour l’association boucle d’oreille + bracelet. Pour un look plus festif on mise sur le collier, les boucles d’oreilles et le bracelet. Et enfin pour un look plus osé on met le paquet avec la totale, boucle d’oreille, bracelet, bague et collier.

Vous voilà prête à affronter 2019 en beauté avec vos bracelets tendances 2019.