L’art de choisir son sac en fonction de sa tenue

Faire le choix d’une tenue, c’est une chose, mais encore faut-il choisir le sac idéal pour que votre look soit au top. Bandoulière, pochette, sac cartable, besace, sac à seau ou autres.  Faire le bon choix parmi ces plusieurs sacs peut très vite devenir un casse-tête. Toutefois, avec les bons conseils, ce sera comme un jeu. Voici les bons réflexes à adopter pour un sac à main qui se marie parfaitement à votre tenue.

Le sac parfait pour une tenue casual

Le look casual met en valeur le côté décontracté. Il est donc judicieux de porter le sac à main qui complète votre tenue. Sinon, vous pouvez également diriger votre apparence d’une manière plus élégante. Pour trancher donc, opter pour un sac à main qui mettra en valeur la féminité. Le choix idéal se porte donc dans le sac à modèle « messenger ».  Pour ce qui est de la manière de la porter, la bandoulière rehaussera le style un peu dégagé. Il est aussi possible de porter un sac cabas, que vous porterez à la main. La besace est aussi une solution parfaite pour relever le côté chic.

Un sac pour les femmes BCBG et working girl

Pour ce genre de tenue, n’hésitez pas à porter le sac à la main. Pour mettre en avant votre look, un sac cartable, ou encore une mallette sont les meilleurs choix pour les jours de travail. Un sac bien structuré fera également l’affaire, mais veillez à ce que la couleur ne soit pas unie.

Le sac qui va avec la tenue chic

C’est le sac incontournable que toute fashionista qui se respecte devrait avoir dans son dressing. Les sacs cabas, ou besaces en cuir sont parfaits pour montrer l’élégance à travers votre tenue.  Idéal quand vous portez une robe légère avec des sandales. Magnifique aussi avec un jean et des ballerines. Attention de ne pas trop faire avec les détails élégants, surtout pour les autres accessoires. Avec une robe de soirée, de cocktail ou autres, vous devez porter des pochettes.

Le sac et le style bohème

Rien de meilleur que les sacs sceaux, ou les besaces à franges pour une allure d’artiste ou romantique.  C’est le genre de style qui veut mettre en avant la douceur et la féminité, donc, les matières doivent être également tendres comme le tissu avec de la broderie ou le daim. Ne jamais opter pour le cuir.

Pour trouver des panoplies de sacs adaptés à votre tenue, les grossistes sacs vous permettront de trouver les meilleurs choix. Une boutique qui vous permettra également de bénéficier d’un prix bas.