Les avantages de courir régulièrement

Courir de manière régulière présente de nombreux avantages. Ce type d’exercice soulage le stress, renforce vos muscles et adoucit votre corps. C’est un travail difficile au début, mais après quelques semaines, votre corps trouve son rythme et vous commencez à avoir envie de courir librement. Vous pouvez commencer à courir immédiatement et augmenter votre endurance avec un peu de persévérance et de travail acharné.

Découvrir le bonheur de courir

La meilleure façon de commencer à s’exercer est tout simplement de mettre une paire de baskets et de courir le long d’un chemin paisible et verdoyant idéalement. Le mouvement de la course semblera étrange au début, car des muscles ne sont pas habitués. C’est normal. Courez jusqu’à ce que vos jambes brûlent et votre poitrine se soulève. Pour les débutants, cela se produit généralement après environ 5-10 minutes.

Lorsque vous débutez, vous n’avez pas besoin de chaussures de course sophistiquées. Une vieille paire de baskets fera l’affaire. Une fois que vous avez senti le bonheur de courir et que vous savez que vous souhaitez continuer le sport, vous pouvez améliorer. Courez dans des vêtements confortables. Mettez un short de sport, un t-shirt et un soutien-gorge de sport si nécessaire. Ne portez rien de trop contraignant. Courrez où bon vous semble, dans votre quartier, dans un parc, dans votre allée ou sur la piste locale d’une école.

Des conseils pour bien courir

Pour bien courir et faire des exercices comme il se doit, essayez de relâcher votre corps et avancez d’une manière naturelle. Tentez vos bras, faites de grandes enjambées confortables, tenez-vous debout avec une légère inclinaison en avant et relevez vos pieds au-dessus du sol pour ne pas vous prendre l’orteil dans une fissure du trottoir. En parlant des orteils, il est préférable de courir plus sur les orteils ou sur le devant du pied. Courir sur le talon augmentera les risques d’attelles tibiales. Chaque coureur a une démarche légèrement différente, puisque le corps de chacun est différent.

Alors, déterminez ce qui vous convient. Évitez de rebondir et essayez d’atterrir doucement afin de réduire le stress sur vos genoux et vos autres articulations. Vous tenir raide réduit la mobilité et ralentit votre course. Gardez votre poids centré et vos épaules dans une position détendue, les bras pliés à 90 degrés. Respirez naturellement ou concentrez-vous sur une technique de respiration. Certains prétendent que la meilleure technique de respiration consiste à inhaler de l’oxygène par le nez, à agrandir complètement les poumons et à expirer par la bouche largement ouverte. Votre nez est un bon filtre pour l’air, en particulier lorsque vous courez à l’extérieur, ce qui vous évite d’avaler des insectes par accident. Expirer par la bouche permet à votre corps de se débarrasser de plus de dioxyde de carbone et de chaleur avec moins d’effort.