Les différentes sortes de parfum pour chaque type de femme

Bien choisir son parfum est un véritable casse-tête surtout pour les femmes. En effet, ce produit révèle l’identité de la personne qui le porte et ne reste pas uniquement une empreinte olfactive pour le plaisir du nez. Il doit évoquer la personnalité et souligner par la suite les traits de chacun des caractères d’une femme.

La première catégorie de parfum selon le caractère d’une femme

Il existe plusieurs types de parfum sur le marché afin de trouver la fragrance qui s’allie le plus à la personnalité. Les senteurs tropéziennes par exemple offre une gamme complète de parfum pour éveiller les sens et jouir d’une excellente expérience olfactive. Pour les femmes qui aiment la douceur, la tendresse et le romantisme, les parfums d’origine florale sont à privilégier comme la rose, le lilas ou encore le jasmin. À l’opposé des femmes douces, il y a les séductrices reconnues pour la sensualité et l’aspect mystérieux. Ce type de femme se tourne le plus souvent vers les essences ambrées composées d’éléments poudrés, vanillées et animales.
S’il s’agit d’une femme raffinée et élégante, le parfum reste l’un de ses accessoires préférés. Une fragrance ne fera qu’accroître son raffinement et son amour pour la mode. Concernant les femmes sportives, les essences hespéridées sont les plus appropriées. La personnalité pétillante et spontanée se reflète à travers la fleur d’oranger, le pamplemousse, le citron et la clémentine. Les dames qui jouent le rôle de femme enfant et fatal doivent opter pour un parfum à base de chyprés. Il suffit de l’accompagner avec des accords de fleurs et de fruits, sans oublier la mousse de chêne.

Les 5 derniers types de parfums pour chaque personnalité

Un parfum fruité, floral et épicé s’adapte à une femme qui adore la légèreté ou la spontanéité. Il s’agit d’un parfum mixte qui ressort le dynamisme et la liberté. Les amoureuses de fantaisie devront se concentrer sur les notes conçues avec du santal, du cèdre et du patchouli. La plupart des femmes s’appuient sur la famille des boisés, celles qui permettent de retrouver la senteur des crayons.
Les femmes sûres d’elles et extraverties doivent penser à utiliser des parfums audacieux. Une essence sillée avec du rock du bois de santal accompagné par du jasmin peut faire l’affaire. Les femmes adeptes de parfum pourront se laisser séduire par l’envoûtement des essences de cacao, caramel, praline, vanille ou pomme d’amour. Enfin, les femmes accomplies peuvent mettre leur caractère en avant avec une fragrance de la famille des cuirs. Ces derniers sont connus pour la note sèche au même titre que le parfum de la fumée et du tabac. Toutefois, les essences basées avec du patchouli et du cuir se font rares sur les rayons de parfumeries pour femme.