Quel pantalon choisir pour quel style ?

Pour être à l’aise dans ses mouvements, rien de mieux qu’un bon pantalon. Ce dernier vous rendra plus confiant au bureau. Il vous aidera également à vous relaxer à la maison. Le mieux, c’est de trouver le pantalon adapté à votre style ainsi qu’à l’évènement auquel vous allez vous rendre.

Les différentes coupes de pantalons les plus portées

Il existe plusieurs coupes de pantalon qui sont conçues pour satisfaire les besoins et les envies de chacun. Le pantalon slim, par exemple, dispose d’une coupe fuselée. Celle-ci épouse la jambe sans la serrer. Ce type de pantalon convient parfaitement à ceux qui ont une morphologie menue. Le pantalon semi-slim ou tappered descend de façon quasi droite sur la cheville. Au bout du pantalon, il y a un léger resserrage. Mis à part cela, ce bas n’est pas aussi trop serré au niveau de la cuisse. Il est adapté à tous les corps masculins. Par ailleurs, la coupe carotte est une coupe assez large sur la cuisse, resserrée progressivement à partir du genou et ouverte à la cheville. Quant à l’oversize, elle donne un effet grand à un pantalon, avec un oversize bien voulu et bien calculé. Par ailleurs, le bootcut part avec une coupe classique avec une cheville très large. Ce genre de pantalon est à porter avec des bottes.

Les différentes matières

Pour réaliser un pantalon, il faut bien choisir la matière à utiliser. En effet, le choix de la matière est le premier critère qui vous fait réussir ou non votre projet de couture. Avec la laine, vous pouvez construire des pantalons classiques à porter pendant la période hivernale. Cette matière peut être associée avec de l’acrylique pour ne pas irriter la peau. Outre la laine, le velours est également présent dans le vestiaire masculin. Avec cette matière, vous fabriquerez un vêtement homme tendance et classe. Pour éviter l’effet « grand-père », misez sur les couleurs chaudes. Si vous allez fabriquer un pantalon pour l’été, optez pour le coton ou le lin. Le premier tissu est plus léger et évacue la transpiration. Le second est surtout privilégié pour votre séjour en bord de mer.

Comment choisir le pantalon en fonction du style à adopter ?

Vous cherchez un pantalon qui affirme votre style et fait ressortir votre personnalité ? Commencez par définir ce que vous voulez. Si vous êtes plutôt basique, vous pouvez opter pour un vêtement homme basique comme un pantalon en coton avec une coupe semi-slim ou un chino. Ce dernier est facile à choisir. Lorsque vous effectuez votre choix, quel que soit le style que vous voulez adopter, pensez à vous habiller en fonction des saisons. Préférez les matières qui tiennent la chaleur pour supporter le froid rigoureux de l’hiver. Privilégiez le tissu doux et agréable à porter pour l’été. Ces matières sont également à porter pour les activités de plein air que vous allez effectuer durant vos vacances.