La parodontologie pour retrouver un sourire quasi naturel

implant dentaire

De nombreuses personnes accordent une grande importance à leur sourire et à l’esthétique de la bouche. D’ailleurs, certaines vivent très mal de façon  qu’on détourne les yeux après avoir posé un regard sur elles à cause d’un accident ou à la suite d’une maladie parodontale. Heureusement, la parodontologie est là pour y remédier. Aujourd’hui, au niveau du budget, presque tout le monde peut remplacer une dent naturelle manquante.

Les maladies parodontales : les origines

Il faut d’abord savoir qu’une maladie parodontale est due à l’affluence de microbes sur les tissus à la base  de la dent. Cela peut résulter d’une négligence au niveau de l’hygiène, ou de mauvaises habitudes comme fumer. Ne pas  se brosser les dents ou mal le faire constitue déjà un risque pour la personne. Le mal se décline en deux catégories bien distinctes : la gingivite, connue par la plupart, qui ne touche que les gencives et la parodontite qui concerne le plus les tissus sous-jacents. Les signes peuvent mettre beaucoup de temps à se manifester. On ne peut juste que constater une plaque dentaire ou quelques caries, ce qui peut être tout à fait anodin. Mais ce qu’ignore la plupart, c’est que là commence déjà l’infection pouvant amener à la pose d’une couronne artificielle. Donc pour prévenir le mal, une bonne hygiène buccale reste de mise.

Des causes que l’on ne soupçonne pas forcément

Outre la flemmardise et le tabac, il existe plusieurs raisons auxquelles on ne s’attendrait peut-être pas et qui pourraient  conduire à recourir à une implantologie à Paris, par exemple. En effet, tout le monde n’a pas les mêmes anticorps et certains peuvent se montrer plus vulnérables à l’attaque de bactéries que d’autres notamment  ceux qui prennent des médicaments régulièrement dans le cas de maladies comme le diabète. Le stress peut aussi y être pour quelque chose. Certains spécialistes disent qu’il affaiblirait les défenses immunitaires de l’homme puisqu’on attraperait plus vite des maladies saisonnières comme la grippe quand on est gagné par la fatigue. Une intervention chirurgicale ou des implants dentaires qui se seraient mal passés peuvent être également la cause du problème d’où la nécessité de se remettre entre les mains d’un expert qui connaît bien son métier.