Mode

Comment entretenir sa culotte menstruelle bio pour une utilisation optimale ?

Contrairement aux serviettes et tampons traditionnels, les culottes menstruelles bio constituent une excellente solution pour la préservation de la planète. En plus d’être absorbantes et très confortables, elles offrent un meilleur niveau de protection. Cependant, pour une utilisation optimale de ces sous-vêtements, vous devez bien les entretenir. Voici quelques astuces pour entretenir votre culotte menstruelle.

Rincer sa culotte menstruelle bio

La principale astuce pour bien entretenir votre culotte menstruelle bio est de la rincer à l’eau froide ou tempérée. Cet exercice peut être fait après usage du sous-vêtement ou des inserts pour culotte menstruelle bio. Attention à ne pas utiliser l’eau chaude dans le cadre de l’exercice. Elle a tendance à ne pas nettoyer correctement le sang de la culotte.

De même, avant de penser à retirer le sous-vêtement, assurez-vous que l’eau soit claire. N’oubliez pas que le but principal du rinçage est de dégager la culotte du sang qu’elle contient.

Si vous avez besoin d’une culotte menstruelle bio, s’adresser à FAVA serait une excellente option. Cette entreprise française propose à travers son site web befava.com divers produits, dont les culottes menstruelles 100 % bio. Ces dernières ne contiennent ni produit chimique, ni chlore, ni parfum, ni produits nocifs pour la santé.

Conçues en France, elles constituent une véritable alliée pour les défenseurs et amateurs du made in France. Les culottes menstruelles bio fava offrent une durée d’absorption estimée à 12 heures, avec 0 fuite et 0 odeur. Elles peuvent être utilisées pendant 4 ans pour 100 lavages.

Laver sa culotte menstruelle

Le lavage d’une culotte menstruelle bio peut se faire à la main ou à l’aide d’une machine à laver. Pour le lavage manuel, vous aurez besoin du savon sans glycérine et de l’eau tiède. L’utilisation d’un savon bio est recommandée pour préserver la durée de vie du tissu. Toutefois, vous ne devez pas laisser tremper le sous-vêtement pendant trop longtemps. Cela peut favoriser le développement des bactéries.

Pour le lavage en machine, il est conseillé de ne pas mettre directement le linge hygiénique dans la machine sans aucune protection. Pour cette raison, utilisez un filet de lavage. Pour finir, retenez qu’il n’est pas interdit de laver votre culotte menstruelle ensemble avec les autres habits de votre armoire.

Sécher sa culotte menstruelle

La troisième et dernière étape pour bien entretenir sa culotte menstruelle bio est de la sécher à l’air libre. Le processus peut prendre plusieurs heures, alors prenez vos dispositions en investissant dans plusieurs culottes de règles bio. Cela vous permet d’alterner et de vous sentir de conserver un meilleur confort pendant toute la durée du cycle.

En somme, l’entretien d’une culotte menstruelle bio se fait en trois étapes principales : le rinçage à l’eau froide, le lavage et le séchage à l’air libre.