Dans le monde des bijoux, on a le choix entre plusieurs métaux comme l’or, l’argent, le cuivre, l’acier inoxydable, etc. Mais en matière de pendentifs et d’ornements, le choix est encore plus large. Si beaucoup optent pour une forme particulière tendance, d’autres préfèrent choisir la pierre qui compose leurs bijoux en fonction de ses vertus.
Porter des bijoux en pierres naturelles pour mieux dormir
Les pierres précieuses, semi-précieuses et naturelles ont de nombreuses vertus insoupçonnées. Certaines possèdent par exemple des vertus apaisantes pour aider à mieux dormir. Les troubles du sommeil sont un mal récurrent qui touche de nombreux individus. Beaucoup affirment alors avoir trouvé la solution à ce problème en portant des bracelets et colliers en pierres minérales. Pour limiter l’usage de médicaments, on peut penser au traitement par les pierres. Certains ont, en effet, de l’effet sur le stress et l’insomnie, et peuvent aider à retrouver un sommeil reposant.
Il s’agit par exemple du quartz rose, de l’améthyste, de la tourmaline noire, de l’amazonite, et du saphir. En plus de réguler le sommeil, ces pierres naturelles sont aussi idéales pour mettre fin aux cauchemars la nuit. Par ailleurs, un bijou en pierres naturelles peut allier beauté et élégance, mais également, il a le pouvoir d’apporter la chance aux jeux, en amour et dans la vie professionnelle. La pierre de jade est la plus connue pour porter chance. Il ne faut pas hésiter à la choisir comme pendentif pour orner un collier. Toutefois, il faut veiller à ce qu’elle n’ait subi aucune transformation, pour ne pas altérer son pouvoir. Outre le jade, il y a aussi le quartz, l’œil-de-tigre, la pierre de soleil.
Porter des bijoux en pierres naturelles pour se protéger
Les bijoux en pierres naturelles ne sont pas seulement des accessoires très tendances, ce sont aussi des bijoux de choix pour se protéger des ondes négatives. On entend par onde négative, tout ce qui a un impact négatif sur la façon de vivre, de penser et de se sentir. Il est très important de s’en débarrasser, car les ondes négatives peuvent nuire considérablement à la qualité de vie d’une personne. Pour ce faire, elle peut choisir de porter des bijoux en pierres naturelles, mais pas n’importe lesquels. Chaque pierre possède, en effet, une vertu particulière. Pour éloigner les ondes négatives, il suffit de choisir parmi 2 pierres en lithothérapie. Il s’agit de la labradorite et de l’obsidienne.
En plus de dévier les énergies négatives, la création de bijoux en pierre naturelle peut aussi protéger son porteur de la manipulation, de la fixation et des désirs malsains. Dans cette catégorie de pierres aux vertus protectrices, on peut trouver la fluorite, l’améthyste, la tourmaline noire et la cyanite. Même si les pierres naturelles possèdent de nombreux avantages, il faut choisir la vente de pierres avec soin. En effet, certaines ne peuvent pas interagir avec d’autres. Lorsqu’on les associe, l’autre risque d’altérer les fonctions de l’autre, ou même de produire l’effet contraire.