Pour une demoiselle, et plus généralement pour une femme, prendre soin de sa peau demeure vital ! Cependant, le choix d’un lait corporel adapté n’est pas toujours un exercice facile. Pour sélectionner le lait corporel parfait pour votre peau, voici quelques éléments clés à garder à l’esprit.
À chaque peau correspond un lait corporel !
La formule a le mérite d’être claire. Avant de vous lancer dans l’achat d’un lait corporel, prenez le soin de bien connaître votre type de peau. En effet, une méconnaissance vous guidera tout simplement vers un mauvais achat.
Ce sont non seulement des euros jetés par la fenêtre, mais également un risque de voir ternir définitivement l’éclat de votre peau. D’après le site https://www.lifemagazine.ch, on distingue trois grandes catégories de peau. À chacune d’elle correspond donc un type de lait corporel donné.
La peau sèche
Si votre peau tire, démange ou présente des squames, le diagnostic est celui-ci : vous avez probablement une peau sèche. Très délicate, celle-ci nécessite généralement un lait corporel riche en agents hydratants. Ce dernier doit donc être nourrissant pour restaurer le film hydrolipidique et apaiser vos sensations d’inconfort.
La peau normale
Si vous présentez une peau normale, vous avez de la chance ! Vous vous casserez en effet moins les méninges pour dénicher la perle rare en pharmacie ou dans une boutique spécialisée en ligne. Une peau normale est naturellement équilibrée et ne présente pas de problèmes majeurs. Optez tout simplement pour un lait corporel léger qui ne surchargera pas votre peau.
La peau grasse
Retenez que contrairement aux idées reçues, la peau grasse a également besoin d’une bonne hydratation. Pour la nourrir en profondeur, nous vous conseillons de vous diriger vers un lait corporel non comédogène et qui présente une texture légère et fluide. Par exemple, les formules matifiantes vous aideront à réguler plus aisément votre excès de sébum.
Quels sont les ingrédients clés à rechercher dans un lait corporel ?
Pour entrer plus dans les détails, accordez une grande attention à la composition des laits corporels présentés à vous. En effet, cela reste déterminant pour une efficacité maximale du lait au contact de votre peau. Par exemple, recherchez des ingrédients comme :
- l’acide hyaluronique ;
- la glycérine ;
- et l’urée.
Pour cause, ces actifs attirent l’eau et permettent ainsi de la retenir durablement dans la peau. Dès lors, vous présenterez toujours une peau bien hydratée. Privilégiez en outre les laits qui renferment les huiles végétales (karité, coco, amande douce). Pour les peaux très sèches par contre, favorisez davantage les laits corporels qui contiennent des céramides ou les omégas 3, 6 et 9. Ils présentent l’avantage de renforcer la barrière cutanée.