Les cheveux bouclés font souvent de nombreuses envieuses. Cependant, beaucoup ne réalisent pas combien il peut être compliqué d’en prendre soin. En effet, les cheveux bouclés réclament beaucoup de temps et d’attention. Particulièrement secs et fragiles, ce sont des cheveux difficiles à dompter.
Pour révéler des cheveux bouclés sous leur meilleur jour, il s’avère nécessaire d’adopter une bonne routine quotidienne. Nous vous dévoilons dans cet élément des astuces très simples à adopter pour obtenir de belles boucles et des cheveux en pleine santé.
L’hydratation, le soin de base pour les cheveux bouclés
Les cheveux bouclés sont particulièrement enclins à casser, même à la suite d’un simple brossage. En fait, le sébum du cuir chevelu qui donne un aspect gras aux cheveux ne se répartit pas uniformément sur les cheveux bouclés. Pour ce faire, il est nécessaire de les aider à conserver une hydratation optimale.
Un bain d’huile nourrissant serait donc l’idéal à cet effet. Ce dernier doit être appliquée sur les longueurs légèrement humidifiées. Composée de protéines, l’huile va pénétrer la fibre capillaire en profondeur. Le résultat, vous n’en reviendrez certainement pas !
Le shampoing, un incontournable pour les cheveux bouclés
Pour parfaire l’hydratation de vos cheveux, un shampoing s’avère nécessaire. Pour une base saine, vous devez le choisir avec grand soin. Qu’il soit hydratant ou nourrissant, votre shampoing va laver et purifier votre cuir chevelu et vos longueurs en douceur.
Ceci va débarrasser vos cheveux des impuretés et surtout les rendre plus légers et plus sains. Cependant, essayez de limiter le nombre de shampoings à 2 par semaine pour préserver la bonne santé de vos boucles.
L’après-shampoing, le soin idéal pour les boucles
Si vous cherchez à avoir de beaux cheveux bouclés sans frisottis, un après-shampoing sera d’une grande utilité. Après votre shampoing spécial cheveux bouclés, l’application d’un après-shampoing va nourrir et garder en bonne santé vos cheveux. C’est le produit de choix pour reformer naturellement vos boucles.
Naturellement l’après-shampoing permettra de démêler et nourrir la chevelure, lui redonnant toute sa brillance. Contrairement au masque, il n’a besoin que d’un court temps de pose (entre 1 et 5 minutes). Toutefois, il est important qu’il soit spécifique aux cheveux bouclés.
Bien brosser vos cheveux bouclés
Quand vous coiffez vos cheveux bouclés, il faut éviter la friction. Ceci peut soulever vos cuticules et favoriser les frisottis. Lorsque vos cheveux sont humides, il vaut mieux les démêler à l’aide d’un peigne à dents larges ou vos doigts.
N’oubliez pas, vous devez traiter vos cheveux avec la plus grande délicatesse. Pour les brosser efficacement, commencez par les pointes et remontez progressivement vers la racine pour éviter l’effet « sac de nœuds ».
Bref, vous avez dans ce billet toutes les astuces pour maintenir en bonne santé vos cheveux bouclés. En les appliquant, vous ferez encore plus des envieuses.