Beauté et bien-être

Implants capillaires : quelle efficacité pour la méthode DHI ?

Faire une greffe de cheveux est sans doute la solution la plus efficace pour lutter contre la perte de ses cheveux. Les spécialistes recommandent en effet à leurs clients d’opter pour les implants capillaires. Ils pourront alors redonner à leur chevelure son aspect initial. Cette opération peut être effectuée de différentes manières. La méthode DHI est l’une des plus utilisées.

De quoi s’agit-il concrètement ? Est-ce que la méthode DHI est réellement efficace ? Quels sont les avantages de cette technique de chirurgie esthétique ? Découvrez toutes les réponses dans la suite de cet article.

Qu’est-ce que la méthode DHI ?

Retenons que la méthode DHI fait partie des techniques d’opération de greffe de cheveux les plus utilisées. Ceci est sans doute dû à sa simplicité et les avantages qu’elle présente. Le sigle DHI signifie « Direct Hair Implantation ». En français, il s’agit d’une technique qui consiste à implanter les cheveux directement sur le crâne du patient.

Le principe est assez simple. Le chirurgien doit prélever un greffon sur une autre partie du crâne du patient. Il s’agit généralement de l’arrière appelé la zone donneuse. Une fois le prélèvement effectué, le cheveu récupéré est réimplanté directement sur une autre partie du crâne. Il s’agit de la zone atteinte par la calvitie.

Le spécialiste doit procéder cheveu par cheveu et effectuer son opération manuellement. Pour cela, il utilise un stylo CHOI. Ceci permet de garantir une plus grande précision pendant toute la durée de l’opération. C’est ce qui contribue à rendre la méthode DHI très efficace. Cliquez ici pour en savoir plus sur les implants capillaires auprès des professionnels du domaine.

Quels sont les avantages de la méthode DHI ?

La méthode DHI présente de nombreux avantages qui font d’elle l’une des plus appréciées. Elle est avant tout la plus efficace de toutes les techniques d’implantation. En effet, grâce à son stylo, le chirurgien peut opérer en toute sécurité et avec assez de précision. Il peut ainsi greffer un très grand nombre de cheveux et s’assurer que l’implantation est réussie.

L’efficacité de la méthode se fait d’ailleurs ressentir au niveau des résultats obtenus. En effet, le rendu est plus naturel. Il n’y a aucune trace d’intervention chirurgicale. Le temps de récupération est aussi plus court sans compter l’absence de saignements. Cette méthode permet donc de protéger le patient de toutes sortes d’effets secondaires postopératoires.

Il faut également préciser que le spécialiste n’est pas obligé de raser le crâne avant d’opérer. Les greffons réimplantés sont issus d’une autre partie du crâne du patient. Il s’agit donc de cheveux naturels.