Divers

Se parfumer : un atout de séduction ?

Le parfum est l’un des ingrédients incontournables de notre routine beauté. Généralement, se parfumer participe à notre bien-être et les hommes comme les femmes aiment prendre le temps d’appliquer quelques pulvérisations de leur parfum préféré avant de partir. Mais on le sait, le parfum peut aussi se révéler être une puissante arme de séduction ! Comment se parfumer ? quel parfum choisir ? on vous dit tout !

Quel parfum choisir lors d’un premier rendez-vous ?

On associe facilement une odeur, à une personne ou à un souvenir. Le parfum peut être une manière de se distinguer, de s’affirmer. On optera pour des notes plus ou moins subtiles selon l’occasion pour laquelle on porte un parfum. Il existe plusieurs familles olfactives : ambrée, fruitée, musquée, boisée…
Lors d’un rendez-vous galant, nous vous conseillons d’opter pour un parfum ambré. En effet, les senteurs les plus appréciées pour séduire sont les essences ambrées qui sont connues pour leurs notes olfactives chaudes et sucrées. Ces odeurs assez marquées se distinguent facilement lorsque l’on croise une personne, par exemple.

Lorsque vous choisissez votre parfum, optez pour des notes olfactives qui correspondent à votre tempérament. Si vous êtes une personne calme et discrète, les notes douces et charmeuses de la famille hespéridée seront idéales ! Cette famille olfactive est connue pour ses notes fraiches et légères d’agrumes.

À l’inverse si vous faites parti des personnalités extraverties et que vous aimez vous démarquer, c’est la famille olfactive chypre qui vous fera chavirer !

Pour découvrir un large choix d’univers olfactifs, vous trouverez Via ce lien les différentes gammes de parfums français de la marque provençale Lothantique.

Comment bien se parfumer ?

On le sait, abuser sur le dosage de parfum peut vite devenir désagréable pour les personnes que nous côtoyons. Le parfum mérite un dosage subtil ! Si vous partez pour quelques heures, n’hésitez pas à remettre un peu de parfum au fil de la journée ou de la soirée si vous pensez que l’odeur s’est atténuée.


Concernant les zones à parfumer, nous vous conseillons d’opter pour 2 zones. Généralement on nous apprend à nous parfumer dans le cou. En effet, cet endroit est idéal pour accueillir un peu de parfum car c’est l’un des points chauds de notre corps. On vous conseillera également les poignets qui permettent de dégager l’odeur de votre parfum au fil de vos mouvements.
Si vous n’aimez pas vous parfumer dans le cou ou que vous craignez de tacher vos vêtements ou d’endommager vos colliers, vous pouvez parfumer l’arrière de vos oreilles.

Que vous soyez un homme ou une femme, pensez à appliquer un dosage subtil et à choisir un parfum qui vous plaît et qui tient sur votre peau.