Le foulard est un accessoire de mode intemporel. A chaque saison, il ne manque de revenir. Pour la prochaine saison automne-hiver 2021-2022, les grandes marques de vêtements annoncent encore son arrivée. Cette fois-ci, la mode voudrait que cet accessoire soit en soie ou en laine et qu’il possède des couleurs puis imprimés flashy. Le foulard russe répond parfaitement à ces exigences. Il peut de ce fait être adopté pour la prochaine saison automne-hiver. La question qui se pose à présent est de savoir comment le porter pour être tendance ?
La jetée
Pour la période d’automne-hiver, s’il existe une meilleure manière de porter le foulard russe, ce sera bien évidemment celle de la jetée. Avec cette technique de port, votre tête est couverte et donc ainsi protégée du froid. Pour reproduire le port de la jetée, vous devez jeter le foulard sur votre tête.
À présent, tenez devant vous et entre vos mains les deux extrémités de l’accessoire. Croisez-les et envoyez-les vers l’arrière. Il s’agit d’un processus assez simple, raison pour laquelle il est assez populaire auprès des femmes russes.
Si vous souhaitez cependant apporter votre petite touche, vous pouvez fourrer les parties pendantes du foulard sous votre col ou les enrouler entièrement autour de votre cou.
Notez par ailleurs que le foulard russe noué à la jetée est davantage attrayant s’il est porté sur un manteau en peau de mouton ou fait avec de la fourrure classique. Ces vêtements, vous pouvez les trouver à Russe prestige, la meilleure boutique spécialisée en vente d’articles d’origine russe.
Le port à l’épaule ou avec un nœud sous le menton
À défaut de nouer votre foulard russe à la jetée, vous pouvez aussi le porter à l’épaule. Pour reproduire cette technique, vous devez plier l’accessoire suivant la diagonale de manière à obtenir un triangle.
Ensuite, vous devez recouvrir votre épaule avec le foulard de manière à ce que ses extrémités pendent de part et d’autre de votre bras. Selon les tendances de l’hiver, vous pouvez achever le processus à ce niveau et laisser donc le foulard ainsi.
Pour éviter que ce dernier ne tombe de votre épaule, vous pouvez coincer ses extrémités dans vos bras ou vous servir d’une épingle à nourrice pour les maintenir.
Retenez que vous serez également au pas de la tendance automne-hiver 2021-2022 si vous portez votre foulard russe noué sous le menton. À ce niveau, vous n’avez qu’à couvrir votre tête avec l’accessoire et faire un nœud avec ses extrémités sous votre menton.