bamber
Mode

Un bomber : comment le porter si l’on est un homme ?

Le bomber est une pièce de mode unisexe à la base. Très confortable, il est facile à porter et est l’un des articles basiques que vous deviez avoir dans vos affaires. Découvrez dans ce billet des astuces quant à la manière dont il faut le mettre afin de le valoriser au mieux.

Qu’est-ce qu’un bomber ?

Le bomber est un blouson créé par l’US Air Force sous le nom de MA-1. C’est une pièce vintage qui est devenue en quelques saisons, une tenue très prisée. À la base réservé aux hommes, le bomber s’est également déplacé dans les usages féminins. Généralement, il est fait en nylon avec une doublure en couleur. Vous pouvez aussi l’avoir en imprimé, satiné ou même pailleté. Profitez d’une remise Zalando pour vous offrir cette tenue.

Comment porter un bomber ?

Nous avons sélectionné pour vous quatre styles tendance dans lequel vous pouvez arborer votre bomber.

En mode sportswear

La façon la plus simple d’enfiler un bomber est de le faire avec une tenue sportswear. Vous l’arborez par-dessus votre t-shirt avec un jogging. Si c’est en période de fraîcheur, vous pourriez mettre un sweatshirt à capuche avant d’y ajouter le blouson. N’oubliez pas de porter des baskets pour que le style soit complet.

En mode décontracté

Le bomber peut s’intégrer facilement à différents styles. C’est pour cela qu’il vous sera aisé de le combiner avec diverses particularités vestimentaires. Si vous êtes fan de tenue casual, votre blouson pourra s’adapter à ce style. Un pantalon jean ou chino fera l’affaire dans ce cas en plus d’un t-shirt. Vous n’aurez qu’à mettre votre bomber par-dessus.

En mode décontracté et chic

Si vous êtes plutôt adepte du mode casual et chic, vous pourrez également vous en sortir avec un bomber. Les créateurs de ce genre de blouson ont apporté des améliorations depuis le temps. Alors, il vous sera facile de trouver un modèle qui correspond à ce style décontracté et élégant. Il peut être fait en tissu mat ou un très proche du daim qui s’allie parfaitement aux particularités casual et chic.

Vous pourriez donc porter le bomber au-dessus d’une chemise avec un pantalon chino. Pour le choix des chaussures, optez pour le type chelsea boot. Par ailleurs, vous pouvez décider de mettre votre blouson avec un pantalon de costume avec des souliers en cuir.

En mode rock

L’évolution du bomber dans le temps a permis de l’avoir en diverses matières. Il est donc possible aujourd’hui d’en obtenir en cuir. C’est le matériau préféré des looks rock. Ainsi, vous pourrez facilement l’arborer par-dessus un t-shirt. N’oubliez surtout pas le jean destroy qui va avec cette attitude vestimentaire. S’il est un peu délavé aussi, cela complètera parfaitement le look.

Pour accompagner le style, vous avez le choix entre une montante Converse ou une paire de bottes noire.

Tout le monde peut-il porter un bomber ?

Le bomber est un article qui s’accorde facilement avec n’importe qui. Vous n’avez pas besoin de traits caractéristiques physiques précis pour le mettre. Que vous soyez jeune ou vieux, c’est un blouson que vous pourrez arborer sans complexe. Il ne s’agit aucunement d’un accessoire pour les jeunes uniquement. Il vous suffira juste de l’adapter à votre style vestimentaire.

Pour un homme, il est important de bien choisir la taille de son bomber afin qu’il s’intègre parfaitement à l’ensemble des vêtements. Cependant, certains préfèrent l’arborer en oversize. Dans ce cas, il ira bien dans le genre sportswear.

Par ailleurs, au fil des années, ce blouson qui était initialement réservé aux hommes a conquis le cœur de la gent féminine. Elle peut s’accorder facilement à différents comportements vestimentaires féminins. Il faudra aussi tenir compte des couleurs qui correspondent mieux aux femmes.